Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Corée du Sud et les constructeurs automobiles demandent à être exemptés des frais portuaires américains sur les transporteurs de véhicules
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 09:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Corée du Sud et l'association automobile du pays ont demandé lundi d'être exemptés d'un projet américain visant à imposer des frais portuaires à tous les transporteurs de véhicules construits à l'étranger, estimant que cela ajouterait un fardeau important à une industrie automobile qui s'est engagée à investir massivement aux États-Unis.

Le représentant américain au commerce a annoncé ces frais le 17 avril dans le cadre d'un effort continu visant à pénaliser certains navires liés à la Chine faisant escale dans les ports américains, afin de financer la relance de la construction navale nationale et de contrer la domination de la Chine en haute mer.

Ces frais ont provoqué une onde de choc dans le secteur des transporteurs de véhicules, car ils ne visent pas seulement les navires construits en Chine ou appartenant à des Chinois.

La Korea Automobile & Mobility Association, qui représente Hyundai Motor 005380.KS , Kia 000270.KS et les unités sud-coréennes de General Motors GM.N et Renault RENA.PA , s'est également inquiétée du fait que les frais imposeraient "des charges financières supplémentaires sur les automobiles importées qui sont déjà soumises à des droits de douane de 25 %", selon les commentaires qu'elle a soumis au représentant américain au commerce (USTR).

"Une telle mesure risque d'imposer des coûts injustifiés aux entreprises, aux travailleurs et aux consommateurs des deux pays", ont déclaré les ministères sud-coréens du commerce et des affaires maritimes dans des commentaires distincts.

L'association automobile a également souligné le plan d'investissement de 21 milliards de dollars de Hyundai Motor Group annoncé par son président et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche en mars.

La règle "peut à son tour avoir un impact négatif sur les contributions que les entreprises coréennes apportent au commerce américain", a déclaré l'association.

Valeurs associées

53,125 USD NYSE +1,09%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
41,8600 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:25 

    La Commission européenne doit proposer la feuille de route budgétaire de l'Union européenne pour la période allant de 2028 à 2034. La présentation de ce "cadre financier pluriannuel" donnera le coup d'envoi de négociations entre les Vingt-Sept pays membres de l'UE, ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par les pompiers du SDIS 83 du Var, le 10 juillet 2025, montrant un superyacht en feu dans le port de Saint-Tropez ( SDIS83 / Handout )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:23 

    Un yacht de luxe de 41 mètres a pris feu jeudi soir dans le port de Saint-Tropez (Var) et continuait de brûler après minuit, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont mis en place un barrage antipollution. "Tout le monde a évacué le bateau", a indiqué à l'AFP le ... Lire la suite

  • VICAT : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...